L’Algérie, la « luxueuse » équipe africaine…

Constituée de joueurs composant une équipe considérée parfois comme la meilleure équipe d’Afrique, l’Algérie est à chaque match, considéré comme favoris.

Lire aussi  EN A : Annoncé de retour en sélection par son club, Halliche n'est finalement pas convoqué

Cependant, ce rôle de favori, les fennecs ont bien du mal à l’assumer, notamment lors des récents matchs, ayant eu lieu contre des équipes assez moyennes du continent Africain !

Une sensibilité aux hautes températures, et aux mauvaises qualités des terrains africains…

Niveau température et terrains, c’est vrai que l’Algérie, reste l’équipe la plus fragile en Afrique. Un constat très certainement véridique du au fait que les verts, sont en majorités, habitués et formés en Europe, un continent ou les stades possédant des très bonnes infrastructures, ne sont rien d’autres que de simples banalités.

Une équipe, possédant un panel offensive, tout aussi talentueux que hésitant…

Riyad Mahrez, Slimani, Brahimi, Feghouli, Slimani… Il est vrai que notre équipe, comparée à celle d’il y a quelques années, est clairement mieux loti, en ce qui concerne l’attaque. Cependant, il ne se passe pas un seul match, ou l’attaque des verts, reste indiscutable….

Un manque de stabilité, dû certainement aux différents problèmes ayant secoués les verts, dont le changement fréquent d’entraîneurs, ou tout simplement un manque d’efficacité individuel, qui provoque logiquement, une attaque type qui n’est malheureusement,  toujours pas constituée.

Une défense Algérienne à la ramasse.

Du coté défensive, l’Algérie possède de très bon joueurs individuels, mais qui collectivement, est clairement à la ramasse. Aissa Mandi, Faouzi Ghoulam, Ramy Bensebaini, des noms qui devrait logiquement, faire peur à toutes les attaques africaines.

Mais en réalité, c’est bel est bien l’inverse. En effet, avec un nombre record de buts encaissé lors de ce début de CAN 2017, l’Algérie possède actuellement, la défense la moins efficace avec 4 buts encaissés.

TAGS:

 
Lire aussi  EN : Lucas Alcaraz nouveau sélectionneur de l’Algérie
 

Mahrez, "On a pas été à la hauteur !"

 
 

Recommandés pour vous :