Les féminines surclassent jordanienne 3-2

L’équipe algérienne de football dames a remporté dimanche à Amman son match amical face à l’équipe jordanienne avec un score de trois buts à deux (3-2), et ce dans le cadre des préparatifs de la CAN et de la Coupe d’Asie prévues en 2018.

Lire aussi  EN A : Les fennecs joueront le Togo et la Guinée à Blida !

La joueuse algérienne Ouakli Leticia a marqué deux buts à la 9ème minutes de la première mi-temps et la 86ème minutes de la deuxième mi-temps, suivie de Bouhni Ziane Naima qui a marqué à la 54 ème minute, tandis que l’équipe jordanienne a répliqué à la première mi-temps et durant le temps additionnel en marquant deux buts.

Les joueuses algériennes ont démontré une grande volonté en imposant leurs jeu défensif et une prestation unique prouvée par les deux ailiers Bouhni Ziane Naima et Ouakli Leticia.

Dans une déclaration à l’APS, le sélectionneur algérien, Azzeddine Chih, a salué la prestation honorable démontrée par les joueuses face à l’équipe jordanienne, affirmant que le stage en Jordanie « sera sans doute en notre faveur, car nous sommes dans une période pour construire une nouvelle équipe composée d’éléments plus jeunes ».

Il a exprimé en outre sa satisfaction du niveau des joueuses lors des deux matchs amicaux, lesquelles avaient prouvé leur détermination sur le terrain, soulignant « qu’un long travail nous attend pour développer le football dames en Algérie ».

Pour rappel, l’équipe nationale dames a perdu son premier match amical face à l’équipe jordanienne avec un score de deux buts à un.

Selon un dernier classement de la fédération internationale de football association (FIFA), du 23 décembre dernier, l’équipe algérienne est classée 76ème avec 1283 points, tandis que l’équipe jordanienne est classée 52ème selon le même classement.

 

Eliminatoires CAN-2018 (préparation): L’équipe nationale féminine bat son homologue jordanienne en amical (3-2)

AMMAN- L’équipe nationale algérienne féminine de football a battu dimanche son homologue jordanienne (3-2), lors du deuxième match amical disputé à  Amman (Jordanie), en prévision des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations et la Coupe d’Asie pour 2018.

Les buts de l’équipe algérienne ont été inscrits par Laetitia Akli (9e et 86 minutes) et Naïma Bouhani-Benziane (54e minute). Coté jordanien, les deux buts ont été l’oeuvre de Chahinaz Djibril (36 et 90+5). A noter que le match a été disputé sous de fortes pluies.

L’équipe nationale féminine s’était inclinée lors de la première rencontre amicale disputée jeudi (1-2).

La fédération Jordanienne de football avait invité l’équipe nationale féminine pour disputer deux matchs amicaux.

L’équipe algérienne occupe la 72e place selon le classement de la Fédération internationale de football (FIFA) publié le 23 décembre 2016 avec 1283 points, tandis que l’équipe jordanienne occupe la 52e place et la 1ere place au niveau arabe.


 
Lire aussi  UNAF U19 : L'Algérie s'impose contre la Tunisie
 

Mahrez, "On a pas été à la hauteur !"

 
 

Recommandés pour vous :