Montpellier : Son avenir, sa perte de poids, le FC Barcelone… Les confidences de Boudebouz

Alors auteur d’une très bonne saison avec son club Montpellier, Ryad Boudebouz devrait très certainement quitté la ligue 1, dès cet été.

Lire aussi  Mercato : Voici la clause libératoire de Ryad Boudebouz au Bétis Séville

Younès Belhanda, Rémy Cabella, Olivier Giroud… Ce sont les noms que citait Ryad Boudebouz pour justifier sa signature avec Montpellier en 2015. Car à l’image de ces anciens joueurs du club de Montpellier, le joueur de 27 ans veut percer.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’en ait donné les moyens ! Très remarqué cette saison, le fennec a franchi un cap important. En plus de régaler les supporters avec ses gestes techniques, Boudebouz est notamment très décisif pour son équipe, avec 8 buts et 6 passes décisives inscrit cette saison en Ligue 1.

Le régime de Boudebouz

Il l’a lui même affirmé, Ryad Boudebouz a fait des efforts, non seulement sur le terrain, mais également en dehors.

«Je suis arrivé à Bastia, je faisais 75 kg, aujourd’hui je suis à 67, j’ai beaucoup travaillé, avec ma femme, avec mes frères, pour pouvoir atteindre ce niveau-là», a confié le meneur de jeu au Midi Libre.«Il fallait que je maigrisse pour pouvoir récupérer ce coup de rein et ça fait des différences dans les un contre un. Et ça change pas mal de chose pour la confiance. Mon hygiène de vie a beaucoup changé depuis que je suis arrivé ici», à affirmé l’ancien Bastiais. 


Son avenir, et le FC Barcelone…

Depuis quelques semaines, son nom est annoncé partout, notamment  en Italie ainsi qu’en Angleterre.

Alors même s’il n’exclut pas de rester au MHSC, Boudebouz sait que son avenir est ailleurs… «Mon agent a discuté avec le président (Louis Nicollin, ndlr), il a convenu qu’à la fin de saison l’option soit le départ, mais si je reste je ne serai pas malheureux, jamais» , a-t’il indiqué.

«Jouer l’Europe. J’en ai marre de voir les matchs à la télé, a-t-il prévenu. Après, je ne veux pas jouer la Ligue des Champions simplement pour la jouer, je veux la jouer pour aller loin, pas pour faire figurant.» Alors au cas où l’ancien coach du PSG, Laurent Blanc atterrissait au FC Barcelone avec son adjoint Gasset, Boudebouz partirait sans aucune hésitation ! «J’attends (rires). Là, je ne réfléchis pas, j’y vais tout de suite» , a indiqué le Ryad Boudebouz.

Mais même si le FC Barcelone n’a pas encore craqué pour l’Algérien, de nombreux prétendants européens ne manqueront l’occasion pas d’ici le prochain mercato estival.

FAFnews.net


 
Lire aussi  Anderlecht : Hanni buteur après 2 minutes de jeu, en championnat
 

Mahrez, "On a pas été à la hauteur !"

 
 

Recommandés pour vous :