CAF CL : USMA-RC Kadiogo, les Algérois pour assurer à domicile

L’USM Alger débute samedi (20h30) une nouvelle aventure africaine avec l’ambition de décrocher le trophée de la prestigieuse Ligue des champions après avoir perdu sa première finale dans cette épreuve lors de l’édition 2015.

Lire aussi  CAF CL : La délégation de l'USMA agressée

Pour son entrée en lice, l’USMA accueille le RC Kadiogo du Burkina Faso au stade Omar-Hamadi dans le cadre des 16e de finale aller, animée d’une grande détermination à passer l’écueil de cet adversaire et valider son billet pour la phase de poules.

Pour ce faire, les Usmistes seront dans l’obligation de franchir un pas géant sur leur terrain fétiche afin de se mettre à l’abri lors du match retour à Ouagadougou le week-end prochain.

Cependant, le rendez-vous continental tombe au mauvais moment pour le champion d’Algérie en titre, contraint de se passer des services de plusieurs joueurs clé, soit pour suspension (Meftah) ou blessures (Khoualed, Benkhemassa, Beldjilali et Hamar).

L’entraineur des Algérois, le Belge Paul Put, qui connaît assez bien le football burkinabé pour avoir mené les Etalons en finale de la Coupe d’Afrique des nations-2013, appréhende énormément cette double confrontation contre l’actuel leader du championnat du Burkina Faso.

« Les blessures nous posent de très gros problèmes cette saison, encore plus lorsqu’elles interviennent dans le même compartiment de jeu, car cette situation nous laisse pratiquement sans solution. Donc, toute la difficulté pour nous réside dans la capacité à trouver une parade, pour contourner le problème et être performants » a expliqué Put, qui estime, au passage, que le RC Kadiogo « a beaucoup progressé ces dernières années ».

Une chose est sûre, selon Put toujours, « La qualification se jouera sur deux manches ».

« Le match à domicile est important, certes, car nous aurons la chance de jouer devant notre public et dans des conditions que nous connaissons bien. Mais il ne faut pas pour autant négliger le match retour, car il est tout aussi important dans la perspective de qualification », a indiqué le technicien belge lors de la conférence de presse de mercredi passé.

Pour sa part, le RC Kadiogo reste sur une large victoire le week-end passé face à ASFA Yennega (4-0), dans le cadre de la 14e journée du championnat du Burkina Faso.

Ce succès, le neuvième de la saison du RC Kadiogo, lui permet de rester en tête du classement avec 29 points, devançant de trois unités le dauphin USFA. Mieux, Kadiogo compte encore deux matchs en moins.

APS


 
Lire aussi  CAF CL / CAF CC : L'USM Alger passe, le MCA et la JSK également !
 

Mahrez, "On a pas été à la hauteur !"

 
 

Recommandés pour vous :