Coupes Africaines : De bonnes performances pour les clubs Algériens

Les trois représentants algériens dans les compétitions africaines inter-clubs de football, l’USM Alger, le MC Alger et la JS Kabylie, ont réussi leur sortie lors des 16es de finale (aller) disputés le week-end.

Lire aussi  Ligue 1 : Hamdi ramplace Put

L’USM Alger, en Ligue des champions, s’est donnée des frayeurs face au RC Kadiogo du Burkina Faso pour l’emporter au final 2-0 samedi soir au stade Omar-Hamadi grâce à ses deux jokers entrés en cours de jeu, Oussama Darfalou (71e) et Amir Sayoud (85e).

Après une première période marquée par un nombre incalculable d’occasions ratées, le club finaliste de l’épreuve en 2015 a réussi à prendre le dessus grâce au bon coaching de son entraîneur belge Paul Put.

Un résultat qui permet aux « Rouge et Noir » d’aborder la seconde manche prévue samedi prochain à Ouagadougou en toute sérénité.

Son voisin du MC Alger, engagé en Coupe de la Confédération, a également attendu la deuxième mi-temps pour matérialiser sa domination devant le FC Renaissance de RD Congo vendredi soir au stade du 5-juillet (2-0).

Titularisé pour suppléer Hadj Bougueche, forfait pour blessure, Sid-Ahmed Aouedj a annoncé la couleur à la 57e minute de jeu en trompant la vigilance du portier adverse d’une belle frappe du pied gauche en pleine lucarne.

Le défenseur central Rachid Bouhenna s’est transformé en véritable renard de surfaces en reprenant de la tête victorieusement un centre retrait de Walid Derardja.

Le MCA, qui aspire à atteindre le dernier carré de cette compétition, est appelé à bien négocier la seconde manche prévue vendredi prochain à Kinshasa pour éviter toute mauvaise surprise.

La JS Kabylie, en Coupe de la Confédération aussi, a réalisé une belle opération en tenant en échec l’Etoile du Congo (0-0) samedi à Brazzaville.

Le portier kabyle Malik Asselah s’est illustré lors de cette rencontre en arrêtant un penalty exécuté par le gardien adverse.

Mal en point en championnat avec une position de relégable (15e, 18 pts et 4 matchs en moins), la JSK est en train de retrouver ses sensations dans la compétition continentale même si l’objectif principal du club reste bien évidemment le maintien en Ligue 1.

APS (Photo : APP)

 
Lire aussi  Coupe Arabe : Dziri pour préparer l'Arab Championship avec le NA Hussein Dey
 

Mahrez, "On a pas été à la hauteur !"

 
 

Recommandés pour vous :