CAF CL / CAF CC : L’USM Alger passe, le MCA et la JSK également !

Carton plein pour les clubs algériens. Les équipes en lice au second tour des compétitions interclubs ont toutes franchi le cap des quarts de finale.

Lire aussi  EN A : Les fennecs s’écoulent contre la Zambie

Dans la Ligue des champions Total, l’USM Alger, finaliste malheureux de l’édition 2015, a éliminé le Rail Club du Kadiogo en préservant la moitié de l’avance de deux buts acquise il y a une semaine sur leur terrain. Les Burkinabè ont remporté la seconde manche (1-0) devant un adversaire réduit à dix unités pendant une heure après l’expulsion de son meneur de jeu, Amir Saâyoud.

L’USMA est ainsi devenu le premier club algérien à rejoindre la phase de poules de la C1, nouvelle version.

Dans la Coupe de la confédération Total, le Mouloudia d’Alger et la JS Kabylie ont franchi le cap et attendent de connaître le nom de leur adversaire en match de barrage contre les vaincus de la Ligue des champions Total.

Vendredi, le Mouloudia était parvenu à se qualifier à Kinshasa face au FC Renaissance en dépit de sa défaite (1-2) dans un stade rempli de plus de 40.000 spectateurs. Etrangeté de la rencontre, les trois buts ont été marqués par des joueurs Algériens, Rachid Bouhenna et Brahim Boudebouda pour les Congolais, on appelle ces buts des auto-goals, et Kacem Mehdi, quand même, pour les siens.

La JS Kabylie s’est qualifié grâce à sa victoire au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou sur le score d’un but à zéro, un but de l’attaquant El Hadi Boulaouidet à la 89’ sur un coup franc direct. Au match aller à Brazzaville, les deux équipes s’étaient séparés sur un nul vierge.

C’est la troisième de l’histoire qu’on retrouve deux clubs algériens à ce stade de la compétition. En 2011, il y avait l’ES Sétif et la JS Kabylie, en 2013, c’était l’ES Sétif et la JSM Béjaïa.

>>> Le but du KC Kadiogo face à l’USM Alger

>>> Le superbe but de Boulaouidet contre l’Etoile du Congo !

>>> Le résumé du match JS Kabylie-Etoile du Congo

 

CAF


 
Lire aussi  Leicester City : Islam Slimani enfin apte à jouer
 

Mahrez, "On a pas été à la hauteur !"

 
 

Recommandés pour vous :