LOSC : Yassine Benzia prolonge jusqu’en 2021

L’ancien Lyonnais, Yassine Benzia, a récemment prolongé avec son club du LOSC, pour 4 ans supplémentaires.

Lire aussi  EN A : Alcaraz a bouclé sa tournée européenne, avec 17 joueurs rencontrés

Le communiqué du LOSC :

UNE FINESSE TECHNIQUE AU SERVICE DES DOGUES

Formé à l’Olympique Lyonnais, c’est à la fin de l’été 2015 que Yassine Benzia vient renforcer l’effectif lillois. Sa finesse technique et ses qualités de percussion font progressivement de lui un élément important de l’équipe (21 apparitions en L1, dont 17 en tant que titulaire cette saison). Ses bonnes prestations en club lui ont d’ailleurs permis d’enrichir sa jeune expérience en honorant sa première sélection avec l’Algérie contre l’Ethiopie (7-1), le 25 mars 2016. Attaquant ou milieu offensif, le fennec met avant tout sa polyvalence au service du collectif. Ses statistiques en attestent – 3 buts et 3 passes décisives cette saison -, Yassine Benzia peut à la fois se montrer créateur et finisseur. Surtout, il possède encore une marge de progression importante et continuera assurément de développer ses qualités pour apporter plus encore à l’avenir aux performances de l’équipe et aux résultats du LOSC de demain.

Ses prestations et son potentiel encore important font du numéro 9 lillois un élément fort sur lequel le club lillois souhaite s’appuyer comme c’est le cas pour de nombreux jeunes talents de l’équipe. Car avec la prolongation de Yassine Benzia, ce sont pas moins de quatre joueurs – Ibrahim Amadou, Yves Bissouma et Adama Soumaoro – qui ont renouvelé leur fidélité et leur confiance au projet du LOSC ces dernières semaines. 

IMG_9979.jpg

YASSINE BENZIA (ATTAQUANT DU LOSC)

« Je suis très fier de pouvoir prolonger mon aventure au LOSC. On connaît très bien les ambitions du club. Je compte tout faire pour donner le sourire aux supporters et être le plus performant possible. Le nouveau projet est très intéressant, à moi de faire le maximum pour rendre cette confiance aux dirigeants. J’ai évolué en tant qu’homme depuis mon arrivée ici. Je pense aussi que je progresse au fil des matchs sur le terrain. J’espère m’améliorer encore plus aux côtés de Franck Passi, puis de Marcelo Bielsa la saison prochaine. Mon objectif est de viser le plus haut possible. Avec les nouveaux dirigeants, on espère évidemment retrouver une place européenne à l’avenir, mais il faut d’abord penser à se maintenir cette année. »

MARC INGLA (DIRECTEUR GÉNÉRAL DU LOSC)

« On est heureux car Yassine Benzia a un talent « spécial ». C’est le type de joueur qu’on aime, avec un fort potentiel. Il participe à notre jeu offensif en marquant et en faisant des passes décisives. C’est un joueur important qui nous amène beaucoup de choses dans cette deuxième partie de saison. On espère qu’il continuera de grandir. Quand il a la balle, tout peut se passer. Il donne de la fluidité au jeu dans les phases de transition offensive. Je suis sûr qu’il va encore nous apporter beaucoup en cette fin de saison. »

FAFnews.net


 
Lire aussi  UEFA CL : Hanni buteur contre le Bayern
 

Mahrez, "On a pas été à la hauteur !"

 
 

Recommandés pour vous :