Ligue 1 : invaincue depuis 6 matchs, la JS Saoura fonce vers le podium

La JS Saoura, invaincue depuis six matchs en championnat de Ligue 1 algérienne de football, poursuit sa remontée spectaculaire au classement grâce à sa victoire à domicile contre le RC Relizane (1-0), vendredi soir en match en retard, confortant ses chances pour décrocher un billet qualificatif à une compétition continentale pour la deuxième fois de suite.

Lire aussi  CAF CL : Faux pas interdit pour l'USMA face au Ahly Tripoli !

Eliminée dès le tour préliminaire de l’actuelle édition de la Ligue des champions d’Afrique, et ce, pour sa première participation continentale, la JSS entend répéter l’expérience dès la saison prochaine. Pour ce faire, l’équipe, éliminée également en huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, table sur une place sur le podium afin de réaliser son  objectif.

Une ambition somme toute légitime après que les protégés de Karim Khouda aient réussi à se hisser à la quatrième place à un point du troisième, le MC Alger, tout en comptant un match au moins qu’ils auront à livrer à domicile face à cette même formation.

« Cette victoire contre le RCR, même si elle fut longue à se dessiner (le but a été marqué à la 88e), nous permet d’avoir de l’ambition en vue de la suite du parcours. Désormais, nous visons un billet africain, et ma foi, nos chances sont intactes dans ce registre », lance Khouda, le coach Franco-Algérien de la formation du Sud-Ouest.

Et même si les dès sont pratiquement jetées dans la course au titre, où l’ES Sétif a fait un pas géant pour succéder à l’USM Alger dans les hautes sphères du championnat, la course reste ouverte pour les deux autres places sur le podium, qualificatives aux épreuves africaines.

L’USM Bel Abbès, deuxième avec 38 points, a joué toutes ses rencontres jusque-là, contrairement au MCA, le troisième, à l’USMA, au NA Hussein Dey et à la JSS, les co-troisièmes.

« Notre élimination dès le tour préliminaire de la Ligue des champions nous est restée en travers de la gorge, car nous avions les possibilités de poursuivre l’aventure. Mais ce ne sera que partie remise, car nous ambitionnons de revenir très rapidement sur la scène continentale, avec cette fois-ci un capital expérience meilleur », s’engage pour sa part l’homme fort de la JSS, Mohamed Zerouati.

Le championnat vient d’être suspendu sur décision du bureau fédéral jusqu’à l’épurement de tous les matchs en retard au nombre important.

 

APS

TAGS:

 
Lire aussi  Coupe d'Algérie 2017 : La finale fixée le 1er Mai
 

Mahrez, "On a pas été à la hauteur !"

 
 

Recommandés pour vous :