EN A : Les 5 déclarations de Lucas Alcaraz à retenir, lors de sa première conférence de presse

Ce mercredi 19 avril, le nouveau sélectionneur des verts, Lucas Alcaraz, a animé sa première conférence  de presse, au CTN de Sidi Moussa.

Lire aussi  EN : Lucas Alcaraz bien arrivé à Alger

Ainsi, FAF News vous propose les 5 déclarations les plus pertinentes, de Lucas Alcaraz, lors de sa première conférence de presse.

 

«On va regrouper les joueurs locaux tout les mois»

«D’ici la prochaine date FIFA, on saura tout sur les joueurs. Mais je tiens à préciser une chose, On ne va pas attendre les dates FIFA, on va regrouper les locaux tout les mois.»

«Je suis rigoureux. Je donne et j’exige»

«Chaque football à ses spécificités. On va apporter notre touche tout en apprenant du foot algérien. Je ne suis pas un entraîneur dur, mais je ne suis pas non plus mou. Je suis rigoureux. Je donne et j’exige.» Alcaraz a également révélé que son staff sera renforcé par un autre adjoint et un entraîneur des gardiens de but algérien.»

«On ne vient pas pour un match et repartir»

«Entraîner l’équipe d’Algérie est un défi personnel. On ne vient pas pour un match et repartir, on va travailler sur place et tout faire pour atteindre les objectifs qui nous ont été fixés. On ne vient pas imposer notre façon de faire, on veut intégrer nos idées.» dira Alcaraz avant d‘ajouter : «Bien sur que nous allons travailler en collaborations avec les  techniciens algériens. On va aller vers les clubs pour s’informer sur les joueurs, pas seulement techniquement, mais leur personnalité aussi.»

«Je vais apprendre le français. J’aurai un prof en Algérie et un autre en Espagne pour apprendre rapidement la langue française.»

« Je vais apprendre le français. J’aurai un prof en Algérie et un autre en Espagne pour apprendre rapidement la langue française. Mais je ne pense pas que la langue soit un problème pour communiquer avec les joueurs. Vous savez, j’ai déjà entraîné des équipes avec 16 nationalités différentes. Avec mon staff, nous allons nous baser sur la communication visuelle pour mieux faire passer le message. Je vais également essayer de parler l’arabe, mais je ne promet rien.»

« Je vais bâtir une équipe qui va lutter pour gagner tous les matchs»

«Je vais bâtir une équipe qui va lutter pour gagner tous les matches, même si la situation actuelle est mauvaise, en mettant de l’envie, de la conviction et du professionnalisme.»

 

L’arrivée de Lucas Alcaraz à Alger :

 

FAFnews.net


 
Lire aussi  EN A : Ferhat convoqué pour la double confrontation face à la Zambie
 

Mahrez, "On a pas été à la hauteur !"

 
 

Recommandés pour vous :