EN : Deux matchs amicaux prévus en Juin, pour les fennecs

« Nous allons affronter la Guinée pour préparer le test face au Togo. Cette rencontre se jouera une semaine avant ce premier rendez-vous des qualifications. La date de ce match n’a pas encore été fixée« , a affirmé le sélectionneur national l’Espagnol Lucas Alcaraz, lors d’un entretien accordé à l’APS.

 

Outre le Togo, l’équipe nationale sera également opposée au Bénin et à la Gambie. La phase finale de la CAN-2019 se jouera au Cameroun.

« Pour le stade qui va abriter les deux rencontres face à la Guinée et au Togo, rien n’a encore été décidé. Entre le stade de Blida et le 5-Juillet, c’est tout le monde qui doit être impliqué dans ce choix : responsables de la FAF, techniciens de la Direction technique nationale (DTN) et les joueurs. Pour moi, l’idée est de ne pas se focaliser uniquement sur ces  deux stades, mais le plus important est de permettre à tout le monde à travers le pays de voir leur sélection de plus près« , a-t-il ajouté.

Lucas Alcaraz (50 ans), signataire d’un contrat de deux ans, a succédé au Belge Georges Leekens, démissionnaire à l’issue de l’élimination de la sélection algérienne dès le premier tour de la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon.

Le nouveau président de la FAF Kheireddine Zetchi a assigné à l’ancien entraineur de Grenade FC (Liga/Espagnole) l’objectif principal de mener les Verts à la CAN-2019 au Cameroun et d’atteindre les demi-finales de l’épreuve.

 

Le premier entraînement de Lucas Alcaraz avec l’équipe nationale (A’)

 

 

APS

TAGS:

 
Lire aussi  EN A : Rééducation en cours pour Attal
 

Mahrez, "On a pas été à la hauteur !"

 
 

Recommandés pour vous :