EN : Les locaux surclassent les Olympiques

 La sélection algérienne des locaux (A’) de  football, dirigée par le nouvel entraîneur national Lucas Alcaraz s’est  imposée devant son homologue olympique qui prépare les jeux de la  Solidarité Olympique 2017, sur le score de (4-3), en match de préparation  disputé en 3 périodes de 30 minutes, à l’issue du stage effectué par les  deux équipes au Centre national technique de Sidi-Moussa (Alger).

Lire aussi  FAF : Kheireddine Zetchi élu nouveau président

 

Lors de cette rencontre, le coach espagnol Alcaraz a utilisé la totalité  des joueurs au nombre de 27, afin de les superviser, avant de rejoindre  leurs clubs respectifs en prévision de la 25e journée du championnat de  Ligue 1 prévue samedi et dimanche prochains. Les locaux menés dans un premier temps par (3-0) ont réussi par la suite à  renverser la vapeur et l’emporter finalement par (4-3).

« Le match d’aujourd’hui a été un test aussi bien pour nous, que pour la  sélection olympique. Le coach national n’a pas forcé la cadence durant ce  stage de courte durée, pour préserver la condition physique des joueurs«  a  déclaré à l’APS, le meneur de jeu de l’ES Sétif, Abdelmoumen Djabou et  d’ajouter:  » j’aimerais bien effectuer mon retour à la sélection nationale, car, je  suis toujours disposé  à honorer les couleurs de mon pays« .

Il semble que les joueurs présents à ce stage ont apprécié la méthode de  travail du nouveau patron technique des Verts, comme l’affirme le défenseur  de l’USM Alger, Mohamed Benyahia: » Le stage s’est bien déroulé sur tous les  plans, le message de l’entraîneur Alcaraz est bien passé, en dépit du  handicap de la langue, le traducteur de service a bien transmis son  message, en affirmant qu’un bon parcours nous attend avec lui« .

La sélection algérienne des locaux, prépare activement les  éliminatoires du CHAN-2018 en affrontant son homologue libyenne dans une  double confrontation « aller-retour » de la Zone 1, prévue au mois d’août  prochain, dont le vainqueur sera qualifié à la phase finale prévue du 11  janvier au 2 février 2018 au Kenya.

Algérie A’ 4-3 Algérie Olympique
Les buteurs des A’: Hamia *3 (CRB), Balegh (SP) (USMBA)
Les buteurs des U23:  Naidji (PAC), Meziani *2 (PAC)

 

>>> Quelques images de cette rencontre (FAF.dz)

 

APS


 
Lire aussi  EN A : Un match Algérie - Corée du Sud prévu ?
 

Mahrez, "On a pas été à la hauteur !"

 
 

Recommandés pour vous :