Ligue 1 : un vent de rajeunissement souffle sur le MC Alger

C’est dans ce contexte que Bougueche, Gourmi, Kacem Mehdi et Zerdab ont  été priés de résilier leurs contrats, comme annoncé par le nouveau  directeur général sportif du  »Doyen », Kamel Kaci Saïd, lors de la  conférence de presse animée lundi.

Chaouchi et Seguer sont les deux autres trentenaires de l’effectif  mouloudéen à avoir été épargnés par cette mesure. Ils seront toutefois  contraints de renégocier leurs salaires à la baisse, suivant les  instructions de l’actionnaire majoritaire du club, Sonatrach, la formation  de la capitale disposant la saison passée de la deuxième plus grosse masse  salariale du championnat.

Parallèlement à cette purge qui a touché les trentenaires, les dirigeants  du vieux club de la capitale ont procédé au recrutement de jeunes joueurs,  à l’image de Mouedden (21 ans) et Bendebka (25 ans). Ils ont également  prolongé le contrat de prêt de Mansouri (21 ans).

Ce vent de rajeunissement qui souffle sur le  »Doyen » va aussi profiter à  pas moins de quatre éléments de l’équipe réserve : Bramki, Kasdi, Amachi et  Mokrani, qui ont été tous promus en équipe première. Mieux, la direction du  club a prévu de prolonger leurs contrats respectifs dans les prochains  jours.

« Déjà, on a perdu un jeune du cru pétri de qualités, en l’occurence Chita,  parti à l’USM Alger, par la faute des ex-dirigeants qui ne lui avaient pas  prolongé son bail avant son expiration.

Plus question que cette bévue se  reproduise, d’où notre décision de renouveler dès maintenant le contrat des  jeunes promus en équipe première », s’est engagé Kaci Saïd. Il faut dire que même si le MCA avait évolué la saison passée avec un  effectif  »vieillissant », l’expérience a été un atout majeur pour la bande  au désormais ex-entraîneur Kamel Mouassa, dont le contrat a été résilié  lundi. La formation algéroise avait terminé vice-championne d’Algérie et  s’est qualifiée également aux quarts de finale de la coupe de la  Confédération africaine où elle affrontera le Club africain de Tunis en  septembre prochain.

Le Mouloudia d’Alger devrait enregistrer l’arrivée de l’entraîneur  égyptien Hassen Chehata, attendu mercredi à Alger pour succéder à Mouassa,  selon la direction du club.

APS

 
Lire aussi  CAF CL : USMA-RC Kadiogo, les Algérois pour assurer à domicile
 

Mahrez, "On a pas été à la hauteur !"

 
 

Recommandés pour vous :