EN A : Ferhat convoqué pour la double confrontation face à la Zambie

Le milieu offensif algérien du Havre (Ligue 2 française de football) Zinédine Ferhat, a été convoqué pour les deux matchs de l’équipe nationale face à la Zambie, les 2 et 5 septembre, comptant respectivement pour les 3e et 4e journées (Gr. B) des qualifications de la Coupe du monde 2018, a annoncé jeudi le club havrais sur son site officiel.

Lire aussi  Algérie - Zambie : La FIFA saisie pour la domiciliation à Constantine

« Cela faisait longtemps qu’il attendait cela, le milieu de terrain du HAC vient d’être convoqué avec la sélection algérienne en vue de la double confrontation face à la Zambie. Ferhat rejoindra sa sélection le lundi 28 août pour le stage prévu au Centre technique de Sidi Moussa et sera de retour au Havre le 6 septembre« , écrit le club normand dans un communiqué.

Les Verts se déplaceront d’abord à Lusaka le 2 septembre avant d’accueillir les Chipolopolo le 5 septembre au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine.

L’ancien joueur de l’USM Alger (Ligue 1/Algérie) est en train de crever l’écran en ce début de saison avec deux buts et deux passes décisives en trois matchs disputés jusque-là avec son équipe.

Un temps mis à l’écart par la Fédération algérienne de football (FAF), Ferhat avait reçu, en fin de saison dernière, la visite du sélectionneur national, l’Espagnol Lucas Alcaraz, qui suit son évolution, même s’il ne l’a pas convoqué pour les deux derniers matches livrés par les Verts face à la Guinée et au Togo en juin dernier.

Avec un match nul (à domicile face au Cameroun 1-1) et une défaite (en déplacement face au Nigeria 3-1), l’Algérie pointe à la 3e place avec un point en compagnie de la Zambie dans un groupe dominé par le Nigeria (6 pts).

 

FAFnews.net


 
Lire aussi  EN A - Algérie-Togo: Alcaraz défend et explique ses choix
 

Mahrez, "On a pas été à la hauteur !"

 
 

Recommandés pour vous :