CHAN 2018 : Éliminé, Alcaraz parle de  »construire une équipe d’avenir »

 »Alcaraz a déclaré que le staff technique s’est attelé à construire une jeune sélection nationale des locaux d’avenir pour la relance du football algérien et que c’est le point positif qu’il retient du court parcours avec cette équipe », a écrit samedi le site web de la Fédération algérienne de football (FAF).

Battue 2-1 samedi dernier à Constantine à l’aller du dernier tour qualificatif au CHAN-2018, la sélection algérienne des joueurs locaux n’a pu faire que match nul (1-1), vendredi soir au stade Tayeb-M’hiri de Sfax (Tunisie) face à la Libye lors de la deuxième manche.

Malgré l’élimination, Alcaraz s’est dit  »satisfait » du rendement de la sélection nationale. Pour lui, son équipe  »a mérité plus que le match nul », se disant  »satisfait du rendement de l’ensemble des joueurs, mais pas du résultat qui élimine l’Algérie, tout en insistant sur le fait que le résultat du match aller a été handicapant », a ajouté la FAF.

Vendredi, les Algériens ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Sofiane Bendebka (23e) avant que les Libyens ne reviennent au score juste avant la pause grâce à Moayed El-Lafi (45e+1).

Avant la manche aller, l’objectif de la FAF et des Verts était de décrocher un billet pour le CHAN-2018, une épreuve lancée par la Confédération africaine (CAF) en 2009 et à laquelle l’Algérie n’a participé qu’une seule fois, soit en 2011, lorsqu’elle avait terminé au pied du podium (4e) de la deuxième édition disputée au Soudan.

 

APS


 
Lire aussi  EN A : Seconde journée d'entraînement chargée pour les verts
 

Mahrez, "On a pas été à la hauteur !"

 
 

Recommandés pour vous :