EN A – Ferhat : « Etre concurrent de Mahrez, Feghouli ou Ghezzal est un honneur, j’aime cette adversité »

Le milieu offensif algérien du Havre (Ligue 2 française de football) Zinédine Ferhat, s’est dit vendredi « heureux » de son 2 pour les deux matchs de l’équipe nationale face à la Zambie, les 2 et 5 septembre, comptant respectivement pour les 3e et 4e journées (Gr. B) des qualifications de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Lire aussi  EN A : Les fennecs s’écoulent contre la Zambie

« Dieu merci, je suis très heureux de cette convocation que j’attendais depuis longtemps, j’espère que je ferais un début probant avec les Verts« , a affirmé le joueur dans un entretien accordé au site spécialisé DzFoot.

Et d’enchainer : « La concurrence en sélection est quelque chose de bon pour moi et pour tous les autres joueurs. Etre concurrent de Mahrez, Feghouli ou Ghezzal c’est un honneur, j’aime cette adversité  et je me dis pourquoi pas arracher ma place« .

L’ancien joueur de l’USM Alger (Ligue 1/Algérie) est en train de crever l’écran en ce début de saison avec deux buts et cinq passes décisives en quatre matchs disputés, toutes compétitions confondues.

« Cette confiance je dois la fructifier, mais elle n’est pas arrivée comme ça, j’ai travaillé dur pendant la préparation. On est avant tout un groupe et les statistiques personnels m’importent peu, mon but reste l’équipe », a-t-il ajouté.

Les Verts se déplaceront d’abord à Lusaka le 2 septembre avant d’accueillir les Chipolopolo le 5 septembre au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine.

Un temps mis à l’écart par la Fédération algérienne de football (FAF), Ferhat avait reçu, en fin de saison dernière, la visite du sélectionneur national, l’Espagnol Lucas Alcaraz, qui suit son évolution, même s’il ne l’a pas convoqué pour les deux derniers matches livrés par les Verts face à la Guinée et au Togo en juin dernier.

Avec un match nul (à domicile face au Cameroun 1-1) et une défaite (en déplacement face au Nigeria 3-1), l’Algérie pointe à la 3e place avec un point en compagnie de la Zambie dans un groupe dominé par le Nigeria (6 pts).

 

APS (Vidéo : dzfoot.com)


 
Lire aussi  CHAN 2018 : Contre la Libye, Lucas Alcaraz se montre "déterminé" à gagner !
 

Mahrez, "On a pas été à la hauteur !"

 
 

Recommandés pour vous :