Europe : Ce week-end, les fennecs ont été en (très grande) forme avec leurs clubs !

Buteurs et passeurs, les internationaux algériens se sont illustrés samedi en contribuant aux bons résultats de  leurs clubs respectifs dans les différents championnats européens en ce début de saison, alors que l’équipe nationale s’apprête en septembre prochain à amorcer un virage décisif dans les qualifications à la Coupe du monde 2018.

Lire aussi  EN A - CDM 2018 : 3 sélectionneurs en trois matchs, l'instabilité a eu raison des Verts

En Italie, le latéral gauche de Naples Faouzi Ghoulam a dû attendre son 100e match en Serie A avec le Napoli pour signer son premier but lors de la victoire décrochée sur le terrain de l’Hellas Vérone (3-1) dans le cadre de la journée inaugurale.

L’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne (France) a permis à son équipe de se mettre à l’abri en marquant le 3e but à la 62e minute de jeu.

Considéré comme l’un des cadors de la formation du sud de l’Italie, Ghoulam démarre la saison tambour battant au moment où ses dirigeants s’impatientent pour prolonger son contrat qui arrive à terme en 2018.

Le milieu défensif de Schalke 04 (Div. 1 allemande) Nabil Bentaleb a contribué aussi au succès du club de la Ruhr à domicile face à la révélation de la saison dernière et vice-champion d’Allemagne, Leipzig (2-0) à l’occasion de la première journée de Bundesliga.

Le natif de Lille (France) a ouvert le score pour son équipe juste avant la mi-temps (43e) grâce à un penalty avant que Konoplyanka ne corse l’addition en seconde période (73e).

En Ligue 1 française, le néo-international algérien Idriss Saâdi a marqué son premier but sous les couleurs de sa nouvelle formation de Strasbourg lors du match nul décroché à Montpellier (1-1).

Signataire d’un contrat de quatre ans avec le club alsacien, Saâdi, formé à Saint-Etienne, est revenu en championnat de France après avoir évolué les deux dernières saisons à Cardiff (Div. 2 anglaise) puis à Courtrai (Belgique).

En Angleterre, le milieu offensif de Leicester City, Ryad Mahrez, s’est fait remarquer avec une passe décisive sur l’action du second but des siens face à Brighton (2-0).

Déjà passeur lors de la première journée face à Arsenal (défaite 4-3), Mahrez entame la Premier League en force, lui qui reste dans le flou concernant son transfert à 11 jours de la clôture du mercato estival.

https://www.dailymotion.com/video/x5xevs7

https://www.dailymotion.com/video/x5xf03x

L’ailier Rachid Ghezzal, qui s’est engagé avec l’AS Monaco cet été en provenance de l’Olympique Lyon, n’a pas tardé à briller en distillant vendredi un caviar au Colombien Radamel Falcao, auteur de l’unique but sur le terrain du FC Metz (1-0) dans le cadre de la 3e journée du championnat de France.

Entré en cours de jeu (66e), Ghezzal a marqué des points et se positionne déjà pour arracher une place de titulaire au sein d’un effectif gorgé d’excellents joueurs.

 

FAFnews.net

TAGS:

 
Lire aussi  Italie : Du coté de l'AS Roma, Monchi s’intéresse à Ghezzal !
 

Mahrez, "On a pas été à la hauteur !"

 
 

Recommandés pour vous :