EN A : Farid Boulaya dit oui à l’Algérie !

Le milieu offensif algérien de Gérone FC (Liga espagnole de football) Farid Boulaya « a affiché sa volonté et son désir ardent de vêtir le maillot national », à l’issue d’une rencontre avec Hakim Medane, membre du bureau fédéral et directeur de la sélection nationale de football, a annoncé la Fédération algérienne (FAF) vendredi soir sur sa page officielle sur Facebook.

Lire aussi  Vidéo : La fille d’Hervé Renard agressée par des Ivoiriens !

Au cours de cette rencontre, « Medane a exposé au joueur les grandes lignes de la politique technique de la fédération mais aussi et surtout du projet de la sélection. Boulaya, pour sa part, a affiché sa volonté et son désir ardent de vêtir le maillot national, lui qui a été tout près de le faire il y a quelques années puisque il était dans les plans de la sélection  nationale olympique. Une méchante blessure l’en a empêché de le faire« , précise l’instance fédérale.

Boulaya (24 ans) avait été freiné dans son élan quand il évoluait à Clermont Foot, ou il s’est révélé lors de la saison 2015-2016 (7 buts/34 apparitions), avant de se blesser, puis au SC Bastia où il n’a joué que 17 petites minutes sous le maillot du club corse la saison dernière, en raison d’une rechute.

Cet été, il s’est engagé pour un contrat de trois saisons avec le nouveau promu à la Liga espagnole, où il compte relancer sa carrière et taper dans l’œil par la même le coach national l’Espagnol Lucas Alcaraz.

Farid Boulaya fait partie d’une short list de joueurs que Hakim Medane compte rencontrer en vue d’un renfort pour la sélection, souligne la FAF.

Le sélectionneur national a dévoilé vendredi la liste des 23 joueurs retenus pour la double confrontation face à la Zambie, les 2 et 5 septembre prochain, comptant respectivement pour la 3e et 4e journée des qualifications de la Coupe du monde 2018. Un nouveau joueur est convoqué pour la première fois : Sofiane Daham (FC Sochaux/France).

 

APS


 
Lire aussi  EN : Les locaux surclassent les Olympiques
 

Mahrez, "On a pas été à la hauteur !"

 
 

Recommandés pour vous :