EN A : Rais M’bolhi opérationnel pour la double confrontation face à la Zambie

Le gardien de but international algérien Rais M’bolhi, victime d’une légère contusion au genou, est opérationnel en vue de la double confrontation face à la Zambie, les 2 et 5 septembre, comptant respectivement pour les 3e et 4e journées des qualifications du Mondial 2018 en Russie, a annoncé mardi soir la fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

Lire aussi  EN A - Ferhat : "Etre concurrent de Mahrez, Feghouli ou Ghezzal est un honneur, j'aime cette adversité"

« Les examens approfondis (scanner et échographie) qu’il a passés mardi matin dans une structure médicale spécialisée à Blida n’a rien révélé de grave et le médecin fédéral de la sélection, Dr Ali Yekdah, l’a déclaré apte à jouer« , écrit la FAF, soulignant que le portier du Stade rennais (Ligue 1/France) a été ménagé mardi « afin de permettre à la contusion de se résorber ».

M’bolhi s’est blessé samedi dernier pour sa première titularisation avec le club breton lors du match en déplacement sur le terrain du Toulouse FC (défaite 3-2) dans le cadre de la 4e journée du championnat de France.

Outre le portier N.1 des Verts, deux autres joueurs n’ont pas pris à la séance d’entrainement de l’équipe nationale mardi au Centre technique national de Sidi Moussa : le défenseur Faouzi Ghoulam et le milieu de terrain Adlene Guedioura.

Ghoulam souffre d’une contusion musculaire au mollet contractée lors du match disputé dimanche soir par son club, Naples, face à Atlanta de Bergame. Ayant juste besoin d’un peu de repos, sa participation au match face à la Zambie à Lusaka n’est cependant pas remise en cause, explique la FAF.

Concernant Guedioura, il a été touché à un muscle ischio-jambier durant la séance d’entrainement de lundi soir. « Le staff médical est en train de lui prodiguer les soins nécessaires pour son rétablissement rapide« .

Les Verts ont entamé lundi un stage à Sidi Moussa en présence de 25 joueurs dont deux invités. Les Verts s’envoleront jeudi pour Lusaka à bord d’un avion spécial (11h00), soit à deux jours du match prévu samedi prochain (14h00 algériennes). L’Algérie accueillera les « Chipolopolo » le mardi 5 septembre au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (20h45) dans le cadre de la 4e journée.

L’Algérie occupe la troisième place du groupe B avec un seul point à égalité avec la Zambie après deux journées. Le Nigeria avec six points domine le groupe devant le Cameroun (2 unités) qui s’affrontent dans l’autre confrontation du groupe.

APS


 
Lire aussi  France : Raïs M'Bolhi quitte Rennes
 

Mahrez, "On a pas été à la hauteur !"

 
 

Recommandés pour vous :