EN A : Adam Ounas forfait contre la Zambie

L’international algérien Adam Ounas qui souffre d’une bronchite a déclaré forfait pour le match contre la Zambie prévu samedi à 14h00 (heure algérienne) au stade national de Lusaka pour le compte de la troisième journée des qualifications de la Coupe du Monde 2018, a indiqué jeudi la Fédération algérienne de football (FAF).

Lire aussi  EN : Lucas Alcaraz demain en Algérie

Adam qui souffre d’une bronchite depuis mercredi, a été laissé au repos pour guérir rapidement et ne sera donc pas du voyage à Lusaka. Le staff technique espère le récupérer complètement rétabli dimanche à Constantine pour le match retour du mardi 5 septembre,a précisé la même source.

De son côté, Riyad Mahrez qui a été autorisé la veille par le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, et par la FAF à s’envoler vers l’Europe afin de pouvoir conclure un éventuel transfert en cas d’accord

entre son club, Leicester City FC, et l’un des multiples clubs qui sollicitent ses services, devrait rejoindre le reste du groupe directement en Zambie.

Au total, 21 joueurs sont du voyage avec la délégation algérienne ce jeudi. Il est à noter que les deux jeunes joueurs invités au stage, Kamel Belarbi et Oussama Darfelou, ne sont pas concernés par le déplacement en Zambie.

Avant de prendre l’avion, la sélection nationale a effectué jeudi matin son ultime séance d’entraînement au Centre technique national de Sid-Moussa avant de s’envoler pour Lusaka à 11h00 où elle aura à affronter samedi la Zambie. La séance a duré une heure et a été exclusivement dédiée au volet tactique.

22 joueurs sur les 25 convoqués ont pris part à l’entraînement collectif, dont Yacine Brahimi, laissé au repos mercredi après-midi, alors que le gardien de but Raïs M’Bolhi avait effectué bien avant, durant une heure, un entrainement individualisé de remise à niveau sous la direction de l’entraîneur des gardiens de but, Aziz Bouras.

L’Algérie accueillera les « Chipolopolo » le mardi 5 septembre au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (20h45) dans le cadre de la 4e journée.

L’Algérie occupe la troisième place du groupe B avec un seul point à égalité avec la Zambie après deux journées. Le Nigeria avec six points domine le groupe devant le Cameroun (2 unités) qui s’affrontent dans l’autre confrontation du groupe.

 


 
Lire aussi  EN A : Attal indisponible contre le Nigéria et la Centrafrique
 

Mahrez, "On a pas été à la hauteur !"

 
 

Recommandés pour vous :