EN A : Riyad Mahrez n’ira finalement pas en Zambie

Le milieu international algérien de Leicester City  Riyad Mahrez, autorisé par la fédération algérienne (FAF) à quitter Alger pour officialiser son transfert vers son nouveau club, ne sera finalement pas de la partie samedi face à la Zambie à Lusaka (14h00, algériennes) dans le cadre de la 3e journée (Gr. B) des qualifications de la Coupe du monde 2018, ont annoncé vendredi plusieurs site sportifs nationaux.

Lire aussi  Anderlecht : Hanni buteur après 2 minutes de jeu, en championnat

Le joueur qui devait rejoindre ses coéquipiers vendredi à Lusaka, selon les propos tenus par le président de la FAF Kheireddine Zetchi jeudi à Lusaka, a été ménagé et sera d’attaque mardi prochain à l’occasion de la réception de la Zambie au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (20h45) dans le cadre de la 4e journée des qualifications.

L’ancien joueur du Havre AC (Ligue 2/France), qui se trouve toujours en Europe, n’a pas encore finalisé son nouveau transfert, alors que la période des transferts d’été a été clôturée dans la nuit de jeudi à vendredi dans la plupart des grands championnats européens à l’exception de la Liga espagnole où le dernier délai est fixé à samedi à minuit.

Outre Mahrez, le sélectionneur national l’Espagnol Lucas Alcaraz devra se passer des services du néo-international Adam Ounas (Naples/Italie), victime d’une bronchite.

Plusieurs cadors européens dont Chelsea, l’AS Rome ou encore le FC Barcelone ont exprimé à plusieurs reprises leur intérêt pour le meilleur joueur du championnat d’Angleterre en 2016. La Roma et Chelsea ont même formulé des offres que la direction des « Foxes » a refusé. Devant cette situation, Mahrez sera contraint de poursuivre son aventure avec Leicester.

La sélection algérienne est à pied d’oeuvre depuis jeudi soir à Lusaka pour affronter les Chipolopolo samedi.

 

APS


 
Lire aussi  EN A : Après le match contre la Zambie, quel est le bilan des verts lors des 10 derniers matchs joués ?
 

Mahrez, "On a pas été à la hauteur !"

 
 

Recommandés pour vous :