EN A – Lucas Alcaraz : « C’est moi seul qui ai décidé d’écarter certains joueurs » 

Le sélectionneur espagnol de l’Algérie, Lucas Alcaraz a affirmé avoir été « le seul » à décider la mise à l’écart de certains cadres de l’équipe, comme Ryad Mahrez, Islam Slimani et Nabil Bentaleb, ajoutant avoir agi dans « le bien de la sélection » sans « aucune pression » ni d’intervention extérieure.

Lire aussi  EN A - Alcaraz : "Avoir les joueurs le plus tôt possible"

« Les joueurs sont sélectionnés en équipe nationale sur la base de quatre critères importants, à savoir : les besoins de la sélection, le rendement en club, le rendement en sélection et les besoins du match immédiat » a-t-il commencé par expliquer, avant d’ajouter qu’actuellement, Mahrez, Slimani et Bentaleb « ne remplissent pas les conditions exigées », d’où leur non convocation, en assurant qu’il s’agit là de « l’unique raison » ayant motivé cette décision.

Interrogé à propos du cas Faouzi Ghoulam, qui ne s’est pas présenté au stage des Verts à Sidi-Moussa, Alcaraz a carrément évité la question, considérant qu’il n’y avait pas de « cas Ghoulam », et que par conséquent, il n’y avait pas besoin de s’étaler sur le sujet.

« Ghoulam est tombé malade et son club employeur a publié un communiqué officiel pour confirmer son incapacité à faire le déplacement à Alger. Je pense que tout a été dit » a indiqué l’Espagnol en conférence de presse au Centre technique national de la FAF.

Concernant le nombre relativement important de joueurs locaux qu’il a convoqué pour les déplacements au Cameroun, Alcaraz a expliqué qu’après quelques mois en Algérie, il a commencé « à connaître un peu mieux » les sociétaires du championnat de Ligue 1 Mobilis, ajoutant avoir fait son travail de sélectionneur, en donnant une chance aux plus méritants d’entre eux.

« Nous avons convoqué huit joueurs locaux pour le Cameroun, dont quatre nouveaux, qui honorent leur toute première sélection en équipe « A ». Mais ils sont en forme et ils ont la motivation. Donc, ça valait le coup de leur faire confiance, et tout ce que j’espère désormais, c’est qu’ils feront long feu en sélection » a-t-il conclu.

APS


 
Lire aussi  EN A : La composition probable des verts contre la Guinée
 

Mahrez, "On a pas été à la hauteur !"

 
 

Recommandés pour vous :