Madjer : "M'bolhi n'est pas écarté définitivement" - FAF News

Madjer : « M’bolhi n’est pas écarté définitivement »

Le sélectionneur de la sélection algérienne de football Rabah Madjer a expliqué vendredi sa décision controversée d’écarter le gardien de but Rais M’bolhi ainsi que le joueur de Galatasaray, Sofiane Feghouli pour les deux prochains matchs des Verts face au Nigeria et la Centrafrique.

Lire aussi  Programme TV : Où et quand voir le match Algérie - Togo

« Je n’ai pas écarté définitivement M’bolhi, mais il s’agit tout simplement d’un choix que j’ai fait en concertation avec le staff technique. Je ne peux pas le reléguer sur le banc alors qu’il est le capitaine de la sélection, ça aurait été un manque de respect à son égard. Nous avons pris la décision de donner la chance à d’autres portiers à l’image de Chaouchi et Rahmani pour voir ce dont ils sont capables de faire », a indiqué Rabah Madjer.

Rabah Madjer, a fait appel à 23 joueurs en vue du match face Nigeria le 10 novembre à Constantine (20h30) pour le compte de la 6′ et dernière journée (Gr. B) des qualifications de la Coupe du monde 2018 et du match amical face à la Centrafrique le 14 novembre au stade du 5-juillet (20h30).

Sofiane Feghouli et Rabah Madjer ? Aucun problème, affirme t’il.

Outre Rais M’bolhi, l’entraîneur des verts s’est également expliqué à propos de l’écartement de Sofiane Feghouli, « Contrairement à ce qui a été rapporté, je n’ai aucun problème avec Feghouli. Je ne suis pas le genre d’entraîneur qui écarte un joueur pour ses déclarations à la presse, ça n’engage que lui. Feghouli est un élément pétri de qualités qui peut encore donner pour l’équipe nationale. ».

« Au risque de me répéter, la porte de la sélection reste ouverte à tout le monde. Je suis venu en rassembleur, et je n’ai pas l’intention d’exclure personne« , a-t-il notamment ajouté.

 

FAFnews.net (Avec APS)

 


 
Lire aussi  27 mai 1987 : Il y a 30 ans, Madjer entra dans la légende
 

Mahrez, "On a pas été à la hauteur !"

 
 

Recommandés pour vous :