//Mondial 2018 : La Tunisie qualifié
Mondial 2018 : La Tunisie qualifié - FAF News

Mondial 2018 : La Tunisie qualifié

L’équipe nationale tunisienne s’est qualifié à la coupe du monde 2018 en décrochant un match nul (0-0) face à la Libye, dix ans après sa dernière participation à un mondial.

La Tunisie a ainsi assuré le point du match nul contre la sélection nationale libyenne et termine donc des éliminatoires avec aucune défaite à son compteur.

Les déclarations tunisiennes 

Wadii Al Jarii (Dirigeant) : « L’objectif est bel et bien atteint. Nous sommes de retour au mondial. J’espère que nous n’allons plus rater cet événement. Nous avons terminé cette phase de poules sans la moindre défaite. Cette qualification va faire beaucoup de bien au football tunisien ».

Yassine Meriah (Joueur, défenseur) : « L’essentiel a été assuré. Nous étions concentrés mais nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions. Il faut continuer à travailler pour améliorer notre rendement ».

Mohamed Amine Ben Amor (Joueur, milieu) : « Nous savions que la rencontre allait être difficile. Notre parcours a été excellent. Aujourd’hui, il fallait assurer un résultat qui nous qualifie pour le mondial. Objectif atteint »

Taha Yassine Khenissi (Joueur, Attaquant) : « Nous sommes de retour au mondial après 12 ans. Le match était stressant, nous n’avons pas réussi à marquer mais l’essentiel a été assuré. A la fin du match, il fallait conserver la balle pour conserver le nul ».

 

Une première dans l’histoire

Il est à noter que pour la première fois de l’histoire de la Coupe du Monde, quatre pays arabes sont qualifiés : La Tunisie, Le Maroc, L’Égypte et l’Arabie Saoudite.

 

FAFnews.net (Image : AFP)

TAGS: