//Espagne : Boudebouz raconte ses débuts
Espagne : Boudebouz raconte ses débuts en Liga - FAF News

Espagne : Boudebouz raconte ses débuts

L’international algérien Ryad Boudebouz s’est récemment exprimé à propos de sa situation actuelle mais également de son arrivée au Bétis l’été dernier.

« Ce football est similaire à celui que je sais jouer. C’est différent de la France« 

« C’est une chose de voir le foot espagnol à la télévision et une autre complètement différente en étant ici. C’est très technique, n’importe quelle équipe peut te poser des problèmes et il y a des joueurs de qualité. Je suis enchanté d’être ici. Ce football est similaire à celui que je sais jouer. C’est différent de la France. Notre équipe a un bon niveau. Mais les équipes qui sont au-dessus ont un rythme frénétique et ce sera difficile de les suivre », a déclaré Ryad Boudebouz.

« J’ai été bien accueilli par le club. Je suis heureux de venir en Espagne et ravi de porter les couleurs du Betis. J’ai beaucoup parlé avec Jonas Martin et Aïssa Mandi, ça a été décisif pour ma venue. Je suis pressé que la Liga commence. J’ai toujours aimé le football espagnol », a t’il notamment ajouté.

 

« Je ne me sens pas encore à 100%, mais je fais d’énorme effort à l’entraînement »

Le milieu offensif s’est également exprimé à propos de ses petits problèmes physiques, en soulignant qu’il ne sentait pas encore à 100%. Dès son arrivée à Séville, l’international algérien était déjà victime d’une blessure au genou. Il a ainsi débuté sa saison avec 9 minutes jouées contre Deportivo la Corogne, pour ensuite disputer un match contre le Real Madrid. Le joueur a du enchaîner avec trois semaines sans jouer un seul match, toujours à cause de son genou. Boudebouz a ensuite enchaîné 6 matchs en Liga et Coupe du roi pour au total, 170 minutes de jeux.

« Actuellement, je ne suis pas encore à 100%. Je le sens lors des matches. Mais je suis en train de faire un effort énorme lors des entraînements avec l’entraîneur et le staff technique pour récupérer et retrouver mon meilleur niveau », a tout de même déclaré l’ancien joueur du Montpellier Hérault.

 

FAFnews.net (Photo : Bétis Séville Balompie)