Divers : Amar Rouaï (FLN) décédé - FAF News

Divers : Amar Rouaï (FLN) décédé

Amar Rouaï est décédé dimanche dernier à l’âge de 85 ans, suite à une longue maladie, à Gaillard, une commune française située dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Lire aussi  Espagne : Boudebouz raconte ses débuts

Rouaï sera inhumé vendredi à El Eulma sa ville natale.Né le 9 mars 1932, le défunt a commencé sa carrière de footballeur dans le club de sa ville natale à l’âge de 15 ans, avant de tenter une carrière professionnelle en France à l’âge de 20 ans. Il a joué dans des clubs  amateurs puis il a embrassé une carrière de joueur professionnel à Besançon ensuite au SCO Angers jusqu’à avril 1958, date à laquelle il a répondu à un appel du FLN pour constituer la glorieuse équipe du FLN.

Amar Rouai avait porté 78 fois le maillot de l’équipe du FLN (1958-1962) avant de connaitre son unique sélection officielle avec l’équipe nationale de l’Algérie indépendante contre l’Egypte le 4 juillet 1963 à Alger.

Après l’indépendance, le défunt a terminé sa carrière de footballeur avec une dernière saison à Angers avant de se convertir en entraîneur du côté du MC El-Eulma, de l’USM Bel-Abbès, de la JS Kabylie, de l’ASM Oran, du MC Oran, avec lequel il gagnera le titre de champion d’Algérie en 1988 et finalement le RC Relizane. Il emmènera, aussi, le MCO jusqu’à la finale de la coupe d’Afrique des clubs champions en 1989.

Amar Rouai avait également entraîné l’équipe nationale olympique entre 1975 et 1980 et parvenu à gagner la médaille d’or aux jeux Méditerranéens organisés à Alger en 1975 en qualité d’adjoint du sélectionneur Rachid Mekhloufi dans une finale épique contre la France olympique (3-2).

Infinitino exprime sa « grande tristesse »

Le président de la Fédération internationale de football, Gianni Infantino,  a exprimé mercredi sa « grande tristesse » suite au décès de l’ancien joueur et figure emblématique de l’Equipe du Front de libération nationale (FLN), Amar Rouaï.

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris récemment le décès de l’ancien joueur et figure emblématique de l’Equipe du Front de libération nationale (FLN), Amar Rouaï », a écrit M. Infantino dans un message de condoléances adressé au président de la FAF Kheireddine Zetchi.

Après avoir rappelé la carrière et le parcours du défunt, Infantino a présenté au président de la FAF, au nom de toute la communauté du football international, ses  condoléances les plus sincères, ainsi qu’à tous ses proches, à ses amis et bien sûr à sa famille, formulant le voeu que ce message puisse  adoucir leur peine et leur apporter soutien et réconfort, rapporte le site officiel de la FAF.

 

APS (Photo : APS)


 
Lire aussi  Angleterre : Islam Slimani et Riyad Mahrez s'illustrent en League Cup
 

Mahrez, "On a pas été à la hauteur !"

 
 

Recommandés pour vous :