//EN A : Le onze algérien connu contre la Centrafrique
Algérie - Centrafrique : Le onze algérien connu - FAF News

EN A : Le onze algérien connu contre la Centrafrique

L’équipe nationale algérienne disputera ce soir à 20H30, un match amical face à la République centrafricaine, quatre jours après le match Algérie – Nigéria.

La fédération algérienne de football a par ailleurs dévoilé via son compte twitter, l’équipe entrante de Rabah Madjer face à la Centrafrique.

Salhi occupera le poste de gardien de but, lui avait joué l’intégralité de la rencontre Algérie – Nigéria sur le banc. En défense, Ayoub Abdellaoui ainsi qu’Aissa Mandi occuperont les postes de défenseurs centraux. Cadamuro et Arous joueront en tant que latéraux. Medjani, Ferhat, Djabou évolueront au milieu de terrain. Riyad Mahrez, Islam Slimani et Yacine Brahimi joueront quant à eux en attaque.

CAN-2019 (préparation): 3e confrontation algéro- République Centrafricaine

Les sélections algérienne et centrafricaine de football, se retrouveront mardi (20h30) au stade du 5 juillet (Alger), pour la troisième fois de leur histoire, à l’occasion du match amical de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019) au Cameroun.

Les deux formations avaient joué leur seule double confrontation en 2010, pour le compte des éliminatoires de la CAN-2012 dont la phase finale avait été co- organisée par le Gabon et la Guinée équatoriale, pour laquelle les  Verts ne s’étaient pas qualifiés.

Le premier match s’était joué le 11 octobre 2010 à Bangui, à l’issue duquel, la RCA s’était imposée (2-0). Le onze algérien drivé à l’époque par Abdelhak Benchikha avait encaissé les deux buts en fin de match (81e et 86e), alors que la manche « retour » avait eu lieu une année plus tard, le 10 octobre 2011, et qui avait vu la victoire de l’Algérie (2-0), avec un certain Vahid Halilodjzic, fraîchement installé à la barre technique.

 


> L’historique des matches algéro- centrafricains

 

FAFnews.net