//Mondial 2018 : L’Italie finalement éliminée
Italie - Mondial 2018 : L'Italie éliminé pour la dernière de Buffon - FAF News

Mondial 2018 : L’Italie finalement éliminée

L’équipe nationale italienne a été éliminée de la coupe du monde 2018, après son match nul contre la Suède (0-0) à San Siro.

L’Italie, quadruple championne du monde, ne participera pas à un Mondial pour la première fois depuis 1958. La Suède qui a par ailleurs gagné le match aller contre l’Italie (1-0), retrouve la Coupe du monde qu’elle n’avait plus disputée depuis 2006.

Retraite internationale pour Buffon

Gardien de but emblématique de la Squarda Azzurra, Gianluigi Buffon a annoncé sa retraite internationale. Le gagnant de la coupe du monde 2006 s’est dit « triste » de quitter la sélection italienne sur une élimination à la coupe du monde. «On a vraiment failli à faire quelque chose qui même au niveau social était très important. C’est malheureux, c’est triste, de finir comme cela. Il est difficile de finir comme ça mais le temps passe pour tout le monde. C’est mon dernier match officiel avec la sélection, et c’est une non-qualification à la Coupe du monde. On n’a pas sous-estimé la Suède.»

 

Barzagli et De Rossi également

En plus de Buffon, les deux champions du monde 2006 avec l’Italie, Andrea Barzagli (36 ans, 73 sélections) et Daniele De Rossi (34 ans, 117 sélections), ont également annoncé qu’ils ne porteront plus le maillot des Azzuris.

 

Le monde du football rend hommage à Buffon

De nombreuses personnalités du football ont tenu à rendre hommage au désormais ex-gardien de la sélection italienne, Gianluigi Buffon.

 

Franck Ribery 

« Sacré adversaire, grand personnage et une idole pour chaque joueur. Respect pour ta carrière internationale.« 

 

 Iker Casillas  

« Je n’aime en aucun cas te voir comme ça ! Je veux te voir comme tu es pour beaucoup de personnes : une légende. Fier de t’avoir rencontré et affronté à de nombreuses reprises. Nous devons encore en profiter lors d’un match amical ! »

 

Arturo Vidal 

« Cela est arrivé, Gianluigi Buffon a joué son dernier match pour l’Italie. Il manquera beaucoup. C’est un monument, un géant parmi les gardiens. Une légende pour son sport. »

 

 

FAFnews.net (Photo : Lequipe.fr)