CAN 2019 : Les éliminatoires reportés - FAF News

CAN 2019 : Les éliminatoires reportés

La confédération africaine de football (CAF) a récemment indiqué que les éliminatoires à la coupe d’Afrique des nations 2019 seront reportés . Ces éliminatoires qui devaient se dérouler durant le mois de Mars 2018, se dérouleront finalement en octobre 2018.

Lire aussi  CAN 2019 : Zetchi le confirme, l'Algérie est prête à remplacer le Cameroun !

En effet, la CAF a expliqué qu’elle a reporté les éliminatoires à la coupe du monde 2019, afin de pouvoir libérer les cinq nations africaines qualifiées à la coupe du monde (Tunisie, Maroc, Sénégal, Egypte, Nigéria). Ces nations posséderont ainsi la possibilité d’effectuer des matchs de préparations à la Coupe du monde 2018 qui se déroulera en Russie, durant la semaine FIFA du 18 au 27 Mars 2018.

« Les équipes africaines (qualifiées) pour la Coupe du monde disposeront maintenant de la fenêtre internationale de la FIFA pour les matchs amicaux après que le Comité exécutif de la CAF eut approuvé une proposition du Nigeria qui a demandé à ce que les qualifications de la CAN 2019 fixées à cette période soient déplacées en octobre 2018 », a notamment fait savoir le porte-parole de la fédération nigériane de football, Toyin Ibitoye, à l’AFP

 

Un an (ou presque) sans match officiel pour les verts

La sélection algérienne de football qui devait disputer un match face à la Gambie durant le mois de mars prochain pour le compte de la seconde journée des éliminatoires à la coupe d’Afrique des nations 2019, sera privée de cette rencontre. Il faudra donc attendre la troisième journée qui se déroulera durant le mois de septembre 2018.

Il ne reste qu’à espérer que les fennecs auront l’occasion de disputer des matchs amicaux face à des équipes européennes ou américaines qui se prépareront, justement, à la coupe du monde 2018.

 

FAFnews.net

TAGS:

 
Lire aussi  Mondial 2018 : L'Italie finalement éliminée
 

Mahrez, "On a pas été à la hauteur !"

 
 

Recommandés pour vous :