Ghoulam, latéral gauche le plus influant

Selon un communiqué du CIES-Observatoire du football, le latéral algérien du Napoli Faouzi Ghoulam est l’arrière gauche le plus influant des  5 grands championnats européens.

Lire aussi  Mercato : L'AS Monaco sérieusement intéressé par Faouzi Ghoulam

Chaque semestre, l’Observatoire du football CIES liste les joueurs ayant le mieux performé dans les rencontres du big-5 sur la base d’une approche statistique exclusive. Le numéro 207 de la Lettre hebdomadaire présente le top 10 pour huit postes. Seuls les footballeurs ayant disputé au moins 720 minutes de jeu sont inclus dans l’analyse.

L’international algérien Faouzi Ghoulam est effectivement le latéral gauche le plus efficace, dans une sélection de grands joueurs tels que les parisiens Marco Verrati et Neymar ou même les argentins Aguero ou Messi.

 

Voici par ailleurs la liste des joueurs les plus influents à leurs postes respectifs :

Marco Verratti (milieux relayeurs) et Nabil Fekir (attaquants de soutien) pour la Ligue 1 ; Jan Oblak (gardiens) et Lionel Messi (ailiers) pour la Liga ; Nicolás Otamendi (défenseurs centraux) et Sergio Agüero (attaquants de pointe) pour la Premier League ; ainsi que Faouzi Ghoulam (défenseurs latéraux) et Jorginho Frello (milieux défensifs) pour la Serie A.

 

FAFnews.net


 
Lire aussi  EN U20: L'Algérie s'impose en Tunisie
 

Recommandés pour vous :