EN A : Un match Portugal-Algérie prochainement

Le Portugal et l’Iran pour bientôt  

Tout comme indiqué précedament par nos soins, l’équipe nationale algérienne affrontera bel et bien l’Iran ainsi que le Portugal.

« Nous avons conclu officiellement un accord avec la fédération iranienne pour un test amical en mars prochain dans un pays européen, alors que nous allons affronter le Portugal le 7 ou le 8 juin à Lisbonne. Il s’agit de deux équipes mondialistes de haut niveau qui constituent d’excellents sparring-partners pour l’équipe nationale« , a déclaré le manager des verts Hakim Medane.

Pour rappel, l’équipe nationale iranienne fera parti du même groupe que le Portugal, lors de l’édition 2018 la prochaine coupe du monde qui se déroulera en Russie. Les deux autres sélections qui compléteront ce groupe B, seront l’Espagne ainsi que les lions de l’Atlas marocains.

Il est à noter que  la prochaine date FIFA, autorisant donc aux sélections nationales de disputer des matchs amicales, est fixée du 19 au 27 mars 2018.

Plusieurs autres matchs au menu

Hakim Medane a également indiqué que plusieurs autres matchs devront se dérouler, notamment face à l’équipe nationale gabonaise, « Pour le mois de mars, nous allons également disputer un second match face à une équipe africaine qui pourrait être le Gabon.

Nous n’avons pas encore finalisé l’accord et tout peut arriver », a-t-il ajouté, soulignant qu’outre le Portugal, « la sélection nationale jouera probablement deux autres matchs entre fin mai et début juin ».

L’Algérie cherchera à convaincre

Après la campagne des éliminatoires à la coupe du monde 2018 ratée et plus globalement une année 2017 à oublier, l’équipe nationale algérienne de football cherchera à convaincre, face à d’autres équipes nationales qualifiées à la coupe du monde.

Les verts qui n’avaient gagné aucun match, exit le match contre le Nigéria gagné sur tapis verts, auront ainsi la possibilité de se mettre en valeur et de donner une nouvelle image de la sélection nationale. Cette dernière dont l’image a été copieusement rabaissée suite aux dernières mésaventures des fennecs.

 

FAFnews.net (Avec APS)


 
Lire aussi  EN A : Où et quand voir le prochain match Algérie-Zambie
 
   

Recommandés pour vous :