Divers: Vahid explique son départ d’Algérie

Pour le site internet Goal.com, l’ancien entraîneur de l’équipe nationale algérienne Vahid Halilhodžić s’est récemment exprimé à propos de son départ de l’Algérie pour Trabzonspor mais également du déclin des fennecs. 

Lire aussi  Mondial 2018 : Le Maroc qualifié
« J’avais pris la décision de partir avant la CDM 2014 »

Coach Vahid a effectivement indiqué la raison pour laquelle il avait quitté la sélection algérienne après la coupe du monde 2014, soulignant son mécontentement envers le comportement des dirigeants algériens.

« J’avais pris la décision de partir, avant même la Coupe du monde 2014. Parce que je n’étais pas content du comportement des dirigeants. Le peuple algérien, les responsables de la fédération et même des politiciens ont tout fait ensuite pour me garder, mais ma décision était déjà prise. À un moment donné, on avait construit une belle équipe pour préparer l’avenir. Malheureusement, ils n’ont pas su gérer l’après Coupe du monde. Cette sélection avait montré des qualités de jeu exceptionnelles, au point où on parlait du jeu à l’algérienne. Elle était efficace et c’était même devenu l’équipe africaine ayant marqué le plus de buts lors d’un match du Mondial (quatre contre la Corée du Sud, ndlr). Aujourd’hui, malheureusement, cette équipe est presque inexistante. Ils ont détruit tout ce qu’on avait fait pendant plusieurs années. »

« Je suis un peu triste pour les joueurs »

Vahid s’est également exprimé à propos du déclin actuel de l’équipe algérienne de football, affirmant sa tristesse pour les joueurs de cette sélection.

« Oui, je suis un peu triste pour les joueurs. Il y en a plusieurs qui m’ont téléphoné depuis que j’ai quitté ce groupe. Parce que ce groupe était jeune et bien formé. Je vous rappelle que quand j’étais arrivé en Algérie, c’était aussi une période très délicate. Ils restaient sur une défaite 0-4 contre le Maroc. C’était presque un deuil national. C’était une catastrophe et on a ensuite construit pendant trois ans. On a beaucoup travaillé et on était tous récompensés avec cette belle représentation en Coupe du monde. Tout le monde a aimé. Et l’équipe d’Algérie a gagné beaucoup de sympathie pour son jeu. Par la suite, tout a disparu en très peu de temps. »

FAFnews.net

Propos recueillis par Naïm et Nassim Beneddra. Voir l’intégralité de l’interview sur Goal.com


 
Lire aussi  Divers : Amar Rouaï (FLN) décédé
 
   

Recommandés pour vous :