Interview : Vahid veut rééditer la performance algérienne

L’ancien sélectionneur de l’équipe de football algérienne Vahid Halilhodzic s’est récemment exprimé à propos du Mondial 2018 qu’il disputera avec le Japon. Pour la FIFA, « coach Vahid » s’est dit prêt rééditer la performance de l’Algérie avec le Japon.

Lire aussi  Japon : Vahid Halilhodzic limogé
« En 2014, l’Algérie n’avait pas la faveur des pronostics non plus »

« En 2014, l’Algérie n’avait pas la faveur des pronostics non plus, mais nous avons tout de même réussi à passer la phase de groupes. Nous avons bien failli éliminer l’Allemagne, future championne du monde, et atteindre les quarts de finale. La situation du Japon en Russie ressemble à celle de l’Algérie il y a quatre ans. Afin de réaliser la même performance, il faut bien nous préparer et aborder chaque match avec beaucoup d’ambition.« , a indiqué Vahid après avoir indiqué n’être pas le favori du groupe H dans lequel  le Sénegal, la Pologne ainsi que la Colombie sont présents,  « Nous ne sommes pas favoris dans ce groupe mais nous allons tout donner« .

« Cette expérience m’a déjà aidé »

Le technicien bosnien a indiqué qu’il tentera de faire « la même chose » avec le Japon

« Cette expérience m’a déjà aidé. Avec l’Algérie, nous avons très bien préparé la compétition en ne laissant aucune place au hasard. Nous ferons la même chose avec le Japon », annonce l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain. « Tous les entraîneurs ont besoin d’une phase d’apprentissage dans ces compétitions pour ne pas répéter les mêmes erreurs.« , a déclaré le technicien bosnien.


 
Lire aussi  Divers: Vahid explique son départ d'Algérie
 

Recommandés pour vous :