EN A : Officiel, la liste de Madjer

Le sélectionneur des verts a (enfin) établi sa liste pour les prochains m à tchs de l’équipe nationale. Avec des absents de marque, cette liste fera sans aucun doute couler beaucoup d’encre. 

Lire aussi  EN A : Attal indisponible contre le Nigéria et la Centrafrique

Le staff technique national, dirigé par M. Rabah Madjer a effectivement établi une liste de 24 joueurs qui sont convoqués pour un stage de préparation des rencontres amicales Algérie – Tanzanie du 22 mars 2018 à 18h 00 au stade du 5 juillet et Iran- Algérie qui aura lieu le 27 mars à 18h00 à Graz en Autriche.

En vue de ces deux rencontres amicales, les coéquipiers de Riyad Mahrez et Nabil Bentaleb effectueront un stage du 19 au 27 mars au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa à Alger, selon le journal Competition.

Le selectionneur algérien Rabah Madjer a enfin dévoilé sa liste des 24 joueurs qui seront présent au stage avec l’EN pour disputer les deux prochaines rencontres face à la Tanizanie et l’Iran .

La nouvelle liste de Rabah Madjer est marquée par plusieurs surprises puisqu’il a décidé de convoquer Islam Slimani qui ne s’est  toujours pas remis de sa blessure et d’écarter plusieurs joueurs à l’image de Sofiane Feghouli qui est étincellent depuis début de saison du coté de Galatasaray ainsi que le gardien Rais Ouahab M’Bolhi, tout les deux black-listés.

Madjer a aussi décidé de se passer des services de Mohamed Fares le latéral gauche du Hellas Verone, et de convoquer le défenseur de la JSKabylie Essaid Belkalem qui n’a toujours pas retrouvé son meilleur niveau.

On notera les non convocations aussi para rapport au match du Nigeria d’Abdellaoui (USMA) auquel a été préféré son coéquipier Benmoussa mais aussi la convocation du duo d’attaque du CSC Belkheir et Abid ainsi que le récupérateur de la JSK Boukhanchouche et le jeune attaquant du PAC El Mellali, tous appelés précédemment avec les A’.

La liste des 24 joueurs :
Gardiens :
Abdelkader Salhi ( CRB )
Faouzi Chaouchi ( MCA )
Toufik Moussaoui ( Paradou )

Défenseurs :
Carl Medjani ( Sivasspor / Turquie )
Ramy Bensebaini ( Rennes / France )
Aissa Mandi ( Betis / Espagne )
Namani Mohamed ( CRB )
Farouk Chafai ( USMA )
Esseid Belkalem (JSK )
Moukhtar Benmoussa ( USMA )

Milieux :
Nabil Bentaleb ( Schalke 04 / Allemagne)
Saphir Taider ( Impact Montreal / Canada )
Ismael Bennacer ( Empoli / Italie)
Zinnedine Ferhat ( Le Havre / France )
Salim Boukhanchouche ( JSK )
Sofiane Hanni ( Spartak Moscou / Russie)
Riyad Mahrez ( Leicester City / Angleterre )
Yacine Brahimi ( Fc Porto /Portugal  )
Abdennour Belkheir ( CS Constantine )

Attaquants :
Lamine Abid ( CS Constantine )
Islam Slimani ( Newcastle / Angleterre )
Baghdad Bounedjah ( Al Sadd / Qatar)
Hilal Soudani ( Dinamo Zagreb / Croatie )
El Mellali Farid ( Paradou )

Feghouli et M’Bolhi absents
 Le sélectionneur controversé des verts Rabah Madjer aurait ainsi, sauf retournement de situation, décidé de se séparer de Sofiane Feghouli ainsi que de Rais M’Bolhi. Un décision particulièrement étonnante. En effet, Sofiane Feghouli est actuellement en bonne forme avec le Galatasaray. Lui qui avait récemment inscrit 3 passes décisives en un seul match lors de la confrontation  Galatasaray – Karabukspor. M’Bolhi quant à lui, est également en bonne forme avec son club saoudien de Al Ittifaq. L’emblématique portier des verts a même récemment prolongé son contrat de 3 ans avec son club.

« Je n’ai pas écarté définitivement M’bolhi, mais il s’agit tout simplement d’un choix que j’ai fait en concertation avec le staff technique. Je ne peux pas le reléguer sur le banc alors qu’il est le capitaine de la sélection. Ça aurait été un manque de respect à son égard. Nous avons pris la décision de donner la chance à d’autres portiers à l’image de Chaouchi et Rahmani pour voir ce dont ils sont capables de faire »avait indiqué Rabah Madjer en novembre dernier lorsqu’il avait déjà écarté Rais M’Bolhi avant les matchs des Verts face au Nigeria et la Centrafrique.

L’ancien champion d’Europe avec le FC Porto s’était également exprimé à propos d’une rumeur qui s’était rependue il y a maintenant 5 mois. Quelle était cette rumeur ? Un supposé problème entre l’actuel joueur de Galatasaray Sofiane Feghouli et Rabah Madjer. « Contrairement à ce qui a été rapporté, je n’ai aucun problème avec Feghouli. Je ne suis pas le genre d’entraîneur qui écarte un joueur pour ses déclarations à la presse. Cela n’engage que lui. Feghouli est un élément pétri de qualités qui peut encore donner pour l’équipe nationale. « .

« Au risque de me répéter, la porte de la sélection reste ouverte à tout le monde. Je suis venu en rassembleur, et je n’ai pas l’intention d’exclure personne«  , avait-t-il notamment ajouté.

 

FAFnews.net


 
Lire aussi  27 mai 1987 : Il y a 30 ans, Madjer entra dans la légende
 

Recommandés pour vous :