M’Bolhi: »Je veux la victoire des verts »

Absent de la liste de Rabah Madjer en vue des prochains matchs des verts contre la Tanzanie et l’Iran, Raïs M’Bolhi s’est exprimé concernant sa non-convoquation.

Lire aussi  EN A: Madjer écarte deux cadres des verts

« Aucun des membres dustaff technique ne m’a contacté. La seule chose que je veux c’est la victoire de mon pays avec ou sans moi, c’est ça le football. J’aurais toujours un espoir de jouer pour l’Algérie jusqu’à la fin de ma vie.», a indiqué l’homme fort du club d’El Ittifa en Arabie Saoudite.

Feghouli et M’Bolhi absents

Le sélectionneur controversé des verts Rabah Madjer a décidé de se séparer de Sofiane Feghouli ainsi que de Rais M’Bolhi. Un décision particulièrement étonnante. En effet, Sofiane Feghouli est actuellement en bonne forme avec le Galatasaray. Lui qui avait récemment inscrit 3 passes décisives en un seul match lors de la confrontation Galatasaray – Karabukspor. M’Bolhi quant à lui, est également en bonne forme avec son club saoudien de Al Ittifaq. L’emblématique portier des verts a même récemment prolongé son contrat de 3 ans avec son club.

« Je n’ai pas écarté définitivement M’bolhi, mais il s’agit tout simplement d’un choix que j’ai fait en concertation avec le staff technique. Je ne peux pas le reléguer sur le banc alors qu’il est le capitaine de la sélection. Ça aurait été un manque de respect à son égard. Nous avons pris la décision de donner la chance à d’autres portiers à l’image de Chaouchi et Rahmani pour voir ce dont ils sont capables de faire », avait indiqué Rabah Madjer en novembre dernier lorsqu’il avait déjà écarté Rais M’Bolhi avant les matchs des Verts face au Nigeria et la Centrafrique.

L’ancien champion d’Europe avec le FC Porto s’était également exprimé à propos d’une rumeur qui s’était rependue il y a maintenant 5 mois. Quelle était cette rumeur ? Un supposé problème entre l’actuel joueur de Galatasaray Sofiane Feghouli et Rabah Madjer.

« Contrairement à ce qui a été rapporté, je n’ai aucun problème avec Feghouli. Je ne suis pas le genre d’entraîneur qui écarte un joueur pour ses déclarations à la presse. Cela n’engage que lui. Feghouli est un élément pétri de qualités qui peut encore donner pour l’équipe nationale. « .

« Au risque de me répéter, la porte de la sélection reste ouverte à tout le monde. Je suis venu en rassembleur, et je n’ai pas l’intention d’exclure personne«  , avait-t-il notamment ajouté.

 


 
Lire aussi  Afrique : Madjer dans le top 5 des entraîneurs les mieux payés
 

Recommandés pour vous :