Mondial 2026 : Belloumi refuse une offre marocaine

L’ancien joueur emblématique de l’équipe nationale algérienne et ballon d’OR Africain en 1981, Lakhdar Belloumi, a refusé l’offre du Maroc, afin de promouvoir la candidature de ce dernier en vue de l’accueil de la Coupe du monde 2026.

Lire aussi  Programme TV : Où et quand voir le match Algérie - Togo

«J’ai refusé l’offre du Maroc après avoir consulté les responsables algériens. Ces derniers m’ont indiqué qu’il est nécessaire d’éviter toute exploitation.», a indiqué le meilleur joueur algérien de tous les temps pour certains.

«Les Marocains m’ont proposé une somme astronomique, mais j’ai refusé par respect à mon pays. Ce qui me dérange c’est qu’en Algérie, personne ne me sollicite.», a ajouté Lakhdar Belloumi pour la chaîne de télévision Ennahar.

Le Maroc officiellement candidat 

Le Maroc a officiellement déposé son dossier pour l’organisation de le Mondial-2026, avait annoncé il y a quelques semaines le président du Comité de candidature, Moulay Hafid Elalamy.

« Dossier de candidature déposé, Maroc2026 sera une Coupe du monde réussie, respectueuse de l’environnement, avec un héritage fort pour le Maroc et l’Afrique« , peut t’on notamment lire sur le compte twitter du comité de candidature.

Il s’agit par ailleurs de la 5ème candidature que portera le Maroc afin d’être le pays hôte à une coupe du monde (après celles de 1994, 1998, 2006 et 2010). Le royaume chérifien présente une candidature « au nom du continent africain », devant le candidature conjointe du trio des Etats-Unis, du Canada ainsi que du Mexique.

 

FAFnews.net


 
Lire aussi  Mercato : Boudebouz convoité par Leverkusen !
 

Recommandés pour vous :