Rafael Benítez : « Islam Slimani est prêt »

L’entraineur de Newcastle United Rafa Benitez a déclaré vendredi que son attaquant Islam Slimani sera bel est bien dans l’équipe pour affronter Huddersfield Town à St. James Park.

Lire aussi  Leicester City : Islam Slimani enfin apte à jouer
Benitez : « Nous le testions en Espagne »

L’ancien coach du Réal Madrid et actuel de Newcastle s’est notamment exprimé de l’état physique de l’international algérien, victime d’une blessure à la cuisse l’avait empêché de jouer avec ses coéquipiers depuis son arrivée au club lors du mercato d’hiver. «Nous avions un plan – le personnel médical parlait de (fitness Slimani) avec le coach de fitness. Il devait progresser. Nous le testions en Espagne, mais il n’était pas prêt, mais il suivait le plan. Nous étions en contact avec la fédération (algérienne), et s’il pouvait jouer quelques minutes dans leur deuxième match, c’était bon pour tout le monde. C’était bon pour lui, sa confiance, son désir, et c’est beaucoup mieux maintenant et il est de retour avec nous »

« En le signant, nous avons amélioré la concurrence entre les attaquants, ce qui était positif. Evidemment, il n’était pas disponible, mais il était toujours là et tout le monde disait: Nous devons faire mieux. C’était la même chose avec Kenedy et le gardien (Martin Dbravka). Avoir un autre joueur, un autre visage, une autre caractéristique de votre attaque signifie que vous pouvez être un peu plus fort », a par ailleurs indiqué Rafa’ Benitez.

FAFnews.net


 
Lire aussi  Leicester City : Islam Slimani marque son premier but contre Liverpool !
 

Recommandés pour vous :