Mondial 2026 : Belloumi finalement ambassadeur du Maroc

L’ancien joueur emblématique de l’équipe nationale algérienne et ballon d’OR Africain en 1981, Lakhdar Belloumi a finalement accepté l’offre du Maroc afin d’être ambassadeur pour la candidature de ce dernier à la Coupe Du Monde 2026. 

Lors d’un interview pour Jeune Afrique, Belloumi a déclaré qu’il sera bel est bien ambassadeur du Maroc en vue de la candidature du royaume chérifien à la coupe du monde 2026« J’avais été invité à des symposiums, ainsi qu’à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations, organisée en janvier et février au Maroc. J’ai pu me rendre compte que ce pays avait les capacités pour organiser une Coupe du monde. Il y a des stades, des hôtels, un réseau de transport, et une vraie passion des gens pour le football  (…) Je pense que je vais me déplacer dans plusieurs pays pour promouvoir le dossier marocain. J’en saurai plus très prochainement ».

Bien qu’il a affirmé n’avoir toujours pas parlé du volet financier, l’inventeur de la passe aveugle toucherait un salaire d’environ 12 0000 euros par mois en tant qu’ambassadeur du Maroc.

«J’ai refusé l’offre du Maroc après avoir consulté les responsables algériens. Ces derniers m’ont indiqué qu’il est nécessaire d’éviter toute exploitation.», avait pourtant indiqué  le meilleur joueur algérien de tous les temps pour certains lors d’un entretien accordé à la chaîne de télévision algérienne Ennahar.

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Kheireddine Zetchi, avait également indiqué que l’Algérie proposera son aide pour la candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026 il y a quelques semaines.

Lire aussi  Divers : Zinedine Machach choisi le Maroc

FAFnews.net