Mondial 2026: L’Algérie soutient le Maroc

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali s’est exprimé concernant la décision de Bouteflika indiquant que l’Algérie soutiendra officiellement la candidature du Maroc pour accueillir la coupe du monde de football 2026.

Durant une conférence de presse au terme de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya, M. Ould Ali a souligné que son département ministériel est formellement engagé à accompagner cette décision nationale.

L’Algérie va donc soutenir la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde de 2026, voire, même  la coorganiser avec lui, comme l’indique le journal El Watan.

Le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, avait il y’a quelques semaines déjà indiqué que l’Algérie serait aux côtés du Maroc et qu’elle l’aidera à décrocher l’organisation de la Coupe du Monde.

L’ancien joueur emblématique de l’équipe nationale algérienne et ballon d’OR Africain en 1981, Lakhdar Belloumi a par ailleurs accepté une offre du Maroc afin d’être ambassadeur pour la candidature de ce dernier à la Coupe Du Monde 2026. 

FAFnews.net

Lire aussi  L'Algérie propose son aide pour le Mondial 2026 au Maroc