Divers : Le stade de Tizi Ouzou bientôt prêt

La livraison du nouveau stade de Tizi-Ouzou est tributaire du versement régulier des situations financières a fait savoir mardi à l’entreprise chargée de sa réalisation.

La direction de la Jeunesse et des sports de la wilaya s’est quant à elle montrée plutôt rassurante en déclarant qu’à partir de fin Avril, les versements s’effectueront régulièrement et normalement.

Comme l’indique le nouveau planning arrêté pour la réception de cette structure sportive, d’une capacité de 50.000 places couvertes, dont les travaux de réalisation sont confiés au groupement algéro-turque Mapa Insaat et ETRHB Haddad, la livraison de ce projet est prévue pour fin 2018. « Toutefois ces délais risquent d’être repoussés si nos situations financières ne seraient pas versées mensuellement« , a par ailleurs déclaré le responsable de Mapa Insaat.

Ce représentant qui s’était également exprimé devant le président de l’Assemblée populaire Youcef Aouchiche ainsi que les membres de sa direction, durant une visite d’inspection des projets structurants organisée par cette assemblée élue, a expliqué que les travaux qui restent à réaliser sont « très couteux et sont évalués à 14,5 milliards de DA, d’où la nécessité d’une mobilisation régulière des finances« .

Il est à noter que M. Ziri a affirmé que « les délais de livraison de cette structure, très attendue dans la wilaya de Tizi-Ouzou, arrêtés pour les derniers trimestres de l’année en cours, seront respectés« . Ainsi, le nouveau stade de Tizi Ouzou devrait bel est bien être livré avant la fin de l’année.

FAFnews.net

Lire aussi  L'Algérie invitée à un tournoi international organisé par les USA ?